Danser Avec Nous


Bellen Brug

Ateliers et Cours de Danse

Que vous soyez débutant ou confirmé, nous vous accueillerons avec plaisir

Bellen Brug

L'Entrepôt
40 rue de Longvic
21300 Chenôve

Tous les vendredis de 20h15 à 23h00

Bellen Brug

Participer à nos ateliers et cours de danse

  • Vous serez encadré par une équipe dynamique et accueillante, prête à vous faire partager sa passion pour la Bretagne
  • Il suffit de venir rencontrer les responsables de l'association aux heures des répétitions danse, ou de nous envoyer un email. Vous pourrez, bien sûr, participer à quelques séances d'essai gratuites pour vous faire une idée. La cotisation individuelle n'est que de 15 euros pour la saison 2018-2019, 25 euros pour une famille
  • Apprentissage et répétitions : tous les vendredis de 20h15 à 23h00
  • De 20h15 à 21h30, les cours de danses sont accessibles à tous. Les débutants peuvent apprendre un large choix de danses bretonnes, principalement de fest-noz, tandis que les danseurs confirmés peuvent profiter de cette occasion pour se perfectionner
  • A partir de 21h30, les danseurs confirmés se réunissent pour répéter et apprendre les chorégraphies qui seront présentées au public, lors des prestations sur scène du groupe
  • Lors des prestations assurées par le Cercle Celtique, les danseurs et les musiciens portent des costumes traditionnels bretons. A des fins d'harmonisation, tous les costumes sont prêtés par l'association (fiche de prêt)
  • Arrêt des répétitions de mi-juillet à fin août


Qui sommes-nous ?

  • Nous sommes une association loi 1901. Nous nous réunissons afin de pratiquer et faire vivre les traditions populaires de Bretagne
  • Nous adhérons à la confédération culturelle bretonne Kendalc'h regroupant de nombreux cercles celtiques
  • L'association est ouverte à tous, sans conditions d'âge, ni d'origine. Il n'est pas nécessaire d'être breton. L'association regroupe aussi bien des étudiants, des adultes que des familles



Nos Activités Danse



Bellen Brug

Apprentissage et Stages

L'apprentissage des techniques de danses (traditionnelles et évolutives) est assuré par des ateliers hebdomadaires (tous les vendredis) ainsi que par des stages animés par des moniteurs Kendalc'h (un week-end par an).
En savoir plus...

Bellen Brug

Formation

Les danseurs débutants sont guidés et formés par une équipe dynamique et accueillante. Ils peuvent alors rapidement s'intégrer et entrer dans la danse avec les danseurs plus confirmés.
Notre répertoire se compose de danses des 5 départements bretons.

Bellen Brug

Spectacles

Pour les spectacles que nous présentons, notre moniteur et chorégraphe s'attache à créer des enchaînements de danses esthétiques et respectant la tradition. Nous voulons faire vivre et évoluer nos traditions, en prenant un plaisir immense à danser et à nous réunir.

Bellen Brug
Bellen Brug
Bellen Brug



Nos Costumes



Les danseuses du Cercle Celtique Bellen Brug disposent de quatre costumes :
  • costumes Pontivy époque Lalaisse
  • costumes Pontivy début du 20ème siècle
  • costumes Pontivy avec tabliers de travail et capots
  • costumes Auray début du 20ème siècle

Quant aux hommes, ils portent actuellement des gilets de la région d'Auray et des bragou braz avec guêtres. Une série de costumes hommes de la région de Pluméliau époque Lalaisse a aussi été réalisée.

En savoir plus...

Bellen Brug

 

Bellen Brug

 

Bellen Brug

 


Fest-Noz



Bellen Brug

Chaque année, le Cercle Celtique Bellen Brug organise un fest-noz (ou fête de nuit) qui accueille, dans une ambiance chaleureuse, un public de tous âges et de tous horizons.
Voir les photos...

Bellen Brug

Pratique ancestrale des communautés rurales de Bretagne, héritier direct des fêtes célébrées autrefois dans les cours de fermes à l'occasion d'une noce ou à l'issue d'une journée de travaux agricoles en commun, le fest-noz est bien plus qu'un simple bal populaire breton. C'est un moment privilégié de rencontre et de communion collective.

Bellen Brug

Au son du biniou, de la bombarde, mais aussi d'instruments plus modernes, les danseurs, jeunes et moins jeunes, raniment la tradition des danses collectives bretonnes. Le chant à danser, qu'il soit en breton ou en français, n'est pas oublié et fait aussi partie de la fête.